Des milliers de biscuits Still Good pour le Club des petits déjeuners

Des milliers de biscuits Still Good pour le Club des petits déjeuners

Cet été, Still Good voit grand et nourrissant pour appuyer la mission du Club des petits déjeuners. Donner nos biscuits faits d’ingrédients sauvés du gaspillage alimentaire aux élèves de la province? On embarque! Jusqu’au 31 août prochain, l’équipe de Still Good s’associe aux 3 Brasseurs pour une campagne de dons visant à offrir à l’organisme 30 000 succulents biscuits revalorisés.

Biscuits nutritifs, petits déjeuners énergisants

Depuis 1994, le Club des petits déjeuners travaille avec des partenaires de tous les secteurs pour aider les enfants à accéder à un petit déjeuner nutritif chaque matin. Ses programmes, comme sa distribution de petits déjeuners sains, permettent aux jeunes de réaliser leur plein potentiel tout au long de leur parcours scolaire. Au quotidien, les actions du Club contribuent à rejoindre « plus de 500 000 enfants dans plus de 3 000 programmes partout au Canada ».    

Manque d’appétit, de temps, de moyens ou d’accès à la nourriture… chaque matin, un enfant sur trois risque de se rendre à l’école le ventre vide. Le Club des petits déjeuners travaille pour rendre accessible des repas nutritifs, connaissant bien les impacts positifs d’un ventre plein sur le bien-être et la réussite scolaire des jeunes. 

Grâce au Club, des biscuits Still Good sont d’ailleurs distribués dans les écoles. Il faut dire que nos valeurs s’alignent bien! « Préparer des biscuits revalorisés pour le Club des petits déjeuners, ça correspond à 100 % à notre mission sociale. C’est pour ce genre de collaboration qu’on se dépasse année après année », exprime Jonathan Rodrigue, fondateur et président-directeur général de Still Good. 

Une campagne de dons signée Still Good et 3 Brasseurs

Fidèles partenaires, Still Good et la chaîne de restaurants 3 Brasseurs poussent leur collaboration encore plus loin cet été. La synergie des deux entreprises ne date pas d’hier : Still Good récupère les drêches issues du brassage de la bière des 3 Brasseurs pour les transformer en farine de drêches moulues, qu’elle retourne aux restaurants. À son tour, l’équipe des 3 Brasseurs cuisine avec cette farine, préparant ses pains burger et sa panure de fish and chips.

Pourquoi s’arrêter là? Jusqu’au 31 août prochain, leur cycle de la revalorisation alimentaire s’allonge. Chaque plat composé de farine de drêches vendu dans l’une des 11 succursales 3 Brasseurs du Québec participe à remplir la jarre à biscuits du Club des petits déjeuners. En effet, pour chaque plat dégusté, Still Good ajoute un biscuit au total de biscuits revalorisés donnés au Club.

Avec cette délicieuse campagne de dons, Still Good espère fournir 30 000 biscuits à l’organisme. C’est simple : cet été, chaque « Fish & chips à la bière », « Burger bacon et fromage » ou « Burger 3 Brasseurs » se transforme en un biscuit parfait pour le petit déjeuner.

--------- 

Pour contribuer à la campagne, choisissez un plat revalorisé lors de votre soirée aux 3 Brasseurs ou faites un don en ligne sur le site du Club des petits déjeuners. Vous pouvez aussi partager cette initiative Still Good sur les réseaux sociaux!

Découvrez tous les endroits où vous procurer les produits Still Good, en vrac ou en sac compostable.


Source

CLUB DES PETITS DÉJEUNERS. Aidez-nous à nourrir les enfants, [En ligne], 2020. [https://www.breakfastclubcanada.org/fr/home/].

Retour au blogue